Eglise Evangélique Baptiste

le

Les Eglises Baptistes sont parmi les héritières des initiateurs de la Réforme Protestante qui, au 16ème  siècle, ont proclamé l’autorité unique de la Bible et le salut par la foi en Jésus-Christ.

Parmi les figures marquantes du baptisme, Martin Luther King, prix Nobel de la paix en 1964, assassiné le 31 Mars 1968 et leader de la lutte non-violente pour l’égalité raciale aux USA. Ainsi que le pasteur-écrivain John Bunyan, auteur du livre le plus vendu après la Bible : Le Voyage du pèlerin.

une eglise

C’est-à-dire un lieu de culte, qui rassemble ceux qui ont placé leur confiance en Jésus-Christ. Mais aussi un lieu ouvert qui reçoit quiconque y vient par conviction, par besoin ou par simple curiosité.

evangélique

Relatif à l’Evangile ; conforme aux préceptes de l’Evangile. Qui appartient à une Eglise protestante (Petit Larousse).

 Ce que nous croyons

– La bible est le message de Dieu pour les hommes et les femmes de notre temps.

– Le Dieu qui a créé le ciel et la terre a aussi créé l’homme à son image.

– L’homme s’est révolté contre son Dieu encourant ainsi sa colère.

– Dieu dans son amour, n’a pas abandonné l’humanité à la mort, c’est pourquoi il a envoyé son Fils Jésus-Christ dans le monde pour mourir sur la croix pour elle.

– Jésus-Christ est ressuscité et Il vient bientôt.

baptiste

Doctrine religieuse protestante (17ème siècle) selon laquelle le baptême ne doit être administré qu’à des adultes professant foi et repentir (Petit Larousse).

« On ne nait pas chrétien, on le devient » (Tetullien).

Les Eglises Baptistes respectent la liberté de choix de chaque personne. C’est pourquoi les chrétiens baptistes ont toujours été d’ardents défenseurs de la liberté de conscience.

« Ayant adopté la doctrine de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, les baptistes furent les premiers, au sein du monde anglo-saxon, à rejeter la religion d’Etat.

Convaincus que la foi est une relation personnelle entre l’homme et Dieu, dans laquelle nul ne peut intervenir, ils revendiquèrent la liberté religieuse et furent à l’origine, aux Etats-Unis, au début du 17ème siècle, du premier gouvernement civil fondé sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat. » (Encyclopédie Encarta).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.